Velo enfant Il y a 46 produits.
par page
Résultats 1 - 12 sur 46.
Résultats 1 - 12 sur 46.
Velo enfant

Vélos enfant Ecolocomotion

Tout le nécessaire pour le mobilité de l'enfant. Du plus petit au plus grand. Siège enfant pour vélo, remorque enfant pour vélo, Draisienne pour l'apprentissage du vélo dès 20 mois, skateboard électrique, trottinette électrique, les enfants ont aussi leur part à la mobilité rapide et pratique.

La draisienne, l'ancêtre du vélo

La draisienne est considérée comme l'ancêtre du vélo. Elle permet un apprentissage ludique de l'équilibre. A l’origine c’est un véhicule en bois avec très peu d'acier, et deux roues alignées que l'on fait avancer en poussant sur le sol avec ses pieds. Elle est munie d'une sorte de guidon qui permet juste de poser les mains et d'un tube de direction, sorte de levier permettant d'orienter la roue avant. 

A l’origine, la draisienne avait une mécanique très simple et les 2 roues étaient d’une hauteur équivalente. Un siège était fixé sur le cadre suffisamment bas pour que les pieds touche le sol. 

Aujourd’hui cet objet est remis au goût du jour. Non pas pour les adultes, mais pour les enfants... les tout petits enfants. Car cet objet, particulièrement beau lorsqu’il est conçu en bois, comme à son origine, est très vite adopté par les plus petits. Dès 1an et demi, l’enfant enfourche tout naturellement la draisienne et va de l’avant.

La draisienne, parfaite pour l'apprentissage de l'enfant

Le gros avantage de la draisienne est que l’enfant marche pour faire avancer son engin, puis de plus en plus vite, il se met à courir pour avancer rapidement... Les jambes devenant alors « encombrants », l’enfant lève de plus en plus ces jambes... et reste en équilibre sur son vélo.

L’enfant qui fait l’apprentissage du vélo sur une draisienne passe directement de la draisienne au vélo à pédale, sans jamais utiliser de vélo avec les petites roues arrières ! L’apprentissage du vélo est donc très facile.

Des draisiennes élégantes et robustes

Chez Ecolocomotion nous proposons les plus belles draisiennes du marché. tout en bois, les poignées sont en mousse et la selle de type « cuir » en font un objet particulièrement beau. Robuste, ces draisiennes sont facilement transmissible à d’autres enfants de la famille. 

Il est possible de changer ou remplacer la selle et les poignées par un kit de couleur différente.

Les roues de ces petites draisiennes sont des pneus classique avec chambre à air. Bien plus sécurisant pour l’enfant que des pneus « plastique » glissant, vous pourrez jouer sur la pression du pneu pour rendre le vélo plus « confortable » ou plus « rapide ».

La draisienne, compagnon de l'enfant au quotidien

Le siège de ces draisiennes bois est réglable en hauteur. L’enfant grandira donc avec son vélo. Les Draisiennes ont 2 positions pour le guidon : Au départ, pour les tout petits, il est possible de faire en sorte que le guidon ne tourne pas à droite et à gauche. L’enfant chute beaucoup moins. comme il est à faible vitesse il se guide en soulevant la roue avant.

Peu après, quand le principe de déplacement est acquis, il est possible de remettre le guidon dans une position standard pour se diriger comme tout autre vélo.

La Draisienne est définitivement le bon moyen de mettre l’enfant à vélo et surtout de lui donner goût à ce nouveau mode de déplacement.