Gyropode Il y a 1 produit.

Sous-catégories

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.
Gyropode

Le gyropode, nouveau moyen de transport urbain motorisé

Cette rubrique traite des objets de déplacements individuels montés sur un système d'équilibre automatique tel que le gyropode (ou gyroroue), permettant, de se tenir droit, avec un système de maintient à la main ou non.

L'équilibre se fait naturellement, et le déplacement de l'objet est effectué en se penchant vers l'avant et freine en se penchant en arrière.

Les virages sont effectués de manière naturel en se penchant à droite ou à gauche.

C'est le fait de se pencher en avant qui crée le déséquilibre, et du coup fait avancer la roue... et donc provoque le déplacement de l'ensemble, objet et personne. La vitesse augmente lorsque l'inclinaison de la personne se fait plus importante vers l'avant. 

La gyroroue, une alternative à la trottinette électrique

Ce type d'objet peuvent se présenter sous forme de monoroue, ressemblant un un monocycle électrique, c'est ce que l'on nomme couramment Gyroroue.. Une autre alternative de ce type de transport individuel peut être représenté par un système de 2 roues placées l'une à cotée de l'autre et dans lequel l'utilisateur se place au milieu.

On parle alors de gyropode. C'est là aussi, tout comme le Gyroroue un système de stabilisation gyroscopique, mais où un manche de maintient apparait. Ce manche de maintien peut être suffisamment long pour agripper les mains, ou plus court et c'est alors les genoux qui tiendront le pilote sur le gyroscope.

la mise en mouvement du gyropode se fait donc selon le même principe expliqué ci-dessus en se penchant vers l'avant et provoquant un déséquilibre permettant d'actionner le moteur en marche avant.

Gyropode ninebot, objet connecté

Les objet de déplacement les plus évolués et les plus modernes sont connectés 2.0... ce qui veut dire qu'il est facile de connecter son gyropode ou gyroroue à son smartphone pour obtenir de nombreuses informations sur la vitesse ou la température du moteur.

Actionné par des batteries rechargeables, le moteur électrique du gyropode ou gyroroue permet un déplacement de 20 à plus de 30km de distance selon les produits.