Nos thematiques Il n'y a pas de produits dans cette catégory

Sous-catégories

  • Faire du vélo sous la pluie ou quand il fait froid c'est tout à fait possible. Comme le dise les Danois, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvaises protections.

    D'ailleurs, faire du vélo quand il fait froid, réchauffe le corps. C'est du chauffage gratuit ! Mais il faut se protéger du vent et se protéger de la pluie. Les mains ont très vite froid sur un vélo, surtout lorsque celui-ci est à assistance électrique. Pour cela, une bonne paire de manchon pour le guidon permet de circuler par grand froid tout en gardant les mains au chaud !

    Protégez vous de la pluie avec des ponchos étanche. Ecolocomotion propose des capes de pluie pour protéger les cyclistes tout en gardant du style, gr^ce par exemple aux très belles capes de Brooks.

    Mais il est aussi possible de se protéger de la pluie, et surtout garder une très bonne visibilité grâce aux pretection Dryve permettant de couvrir le cycliste du guidon jusqu'à l'arrière de la selle.

    Protection contre le froid et la pluie. Le mauvais temps ne doit en aucun cas empêcher les cyclistes de rouler à vélo. Protéger les mains, le cou, la tête du froid, mais aussi se protéger de la pluie grâce à des vêtements étanches tout en ayant du style ! Il est aussi possible ici de trouver des solutions pour se protéger de la pluie en utilisant des accessoires de vélo permettant d'augmenter la protection contre les projections d'eau.

  • Le cycliste doit pouvoir circuler en toute sécurité. Pour cela, il faut impérativement que le cycliste soit vu et visible de loin en toute circonstance. Quel que soit le temps ou l'heure de la journée ou de la nuit. Le casque de protection n'est pas le seul élément de sécurité du cycliste. Le casque protège le cycliste en cas de chute, mais ne le rends pas suffisamment visible de loin par les autres usagers de la route. Pour être bien vu un gilet fluo sur ses vêtements, ou pour un style parfait, des vêtements de cyclistes spécialisés conviennent très bien. Capes, veste imperméables, manteaux ou blousons avec bandes reflechissantes font parti d'un large choix de vetements specialisés pour les cyclistes dans un environnement urbain. Ne pas oublier les casquettes, gants, manchons en hivers, mais aussi sur-pantalons ou sur-bottes (ou surchaussures) toujours avec bandes reflechissantes pour être parfaitement protégé lors de vos déplacement en vélos électrique ou non.

  • Toute la gamme de VAE BAD-BIKE.

    Bad Bike est une marque qui identifie une gamme de vélos avec un caractère sportif et un design particulièrement attrayant. La production, cependant, est conçu pour créer des engins qui offrent une réelle alternative aux scooters, ou aux voitures. 

    Tous les modèles sont équipés de feux avant et arrière à LED qui peuvent être actionnable depuis le guidon, de garde-boues et la possibilité de monter des sacoches pour transporter des matériaux ou des documents.

    Au salon Expobici de Padoue (Italie) en Septembre 2014, a été officiellement présenté au public et à la presse le vélos électriques Beach Side Vintage, le premier vélo à assistance électrique dans le monde avec Side. Grâce à l’aide de Ecolocomotion, la marque bad-bike pu etre représentée à l'Eurobike à Friedrichshafen (Allemagne) en Août 2015. Ont été alors officiellement présentés au public et à la presse, le premier VAE BAD-FAT en 20" pliant, et le  BEACH Vintage en pneu FAT, deux premières mondiales encore signé Bad Bike.

    Ecolocomotion, par ces relations privilégiés est le premier importateur de la marque Bad-bike en France. Nous étions les premiers à montrer ces très beaux vélos particulièrement réussi sur le plan esthétique.

    Le style italien se remarque de suite.

  • Kreidler est une marque allemande de 2 roue fondé en 1889. C'est à partir de 1950 que la société Kreidler a commencé à fabriquer des deux-roues avec le modèle K501. En 1959, un tiers des motos en Allemagne sont des Kreidler.

    Kreidler a ensuite participé à de nombreuses courses de moto, souvent de petite cylindrés, et à gagné de nombreux prix. C'est près de 72 victoires en Grand-prix moto et huit titres de champion du monde pilotes dans la catégories des 50 cm³.

    Aujourd'hui encore, Kreidler continue de vendre, de manière très forte en Allemagne, mais aussi dans les autres pays Européens, des deux roues motorisés, avec une gamme de scooters électrique, et surtout, depuis quelques années une riche gamme de vélos à assistance électrique.

    Que vous soyez jeune ou vieux - ces vélos électriques font désormais partie intégrante de concepts modernes et durables de mobilité. Avec les nouveaux modèles dans les catégories Sport, actifs et de confort, Kreidler possède un vélo à assistance électrique pour chaque besoin. ils accordent une attention particulière aux développements sur la question de la sécurité. Pour cette raison, les modèles 2016, les batteries Bosch ont une nouvelle position sur les vélos.

     
    SMART POSITION ACCU
     
    Le placement intelligent des batteries Bosch - offre encore plus de sécurité et une meilleure gestion de la batterie. Kreidler annonce avoir expérimenté ces dernières années de nombreuses positions de la batterie et ont analysés les avantages et des inconvénients. D'après les derniers tests dans la pratique ainsi que dans les laboratoire de test Kreidler, une position a marqué des points dans tous les domaines. Pour cette raison, la dernière génération de vélos avec moteurs Bosch a permis de définir une nouvelle position nommée "intelligente Accu" , optimisée derrière le tube de selle.

    Les avantages comprennent:

    • centre de gravité bas augmente la stabilité et faciliter les manœuvres
    • le "tilt facile" des e-bikes appartient au passé
    • le porte bagage est complètement utilisable et peut être chargée avec plus de poids
    • l'installation sur le vélo se fait avec plus de facilité
    • la géométrie du vélo avec un empattement légèrement plus long se traduit par une meilleure course droite
    • la batterie peut être chargée même après l'installation


    Tous les modèles ont des composants de haute qualité. Pour cette raison, les VAE Kreidler sont des compagnons fiables et offrent un plaisir de conduite en toute sécurité dans toutes les situations.

    Vous trouverez dans la gamme de VAE Kreidler de nombreux modèle typiquement urbain, avec des cadres mixtes, des cadres homme, des vélos type VTC avec ou sans porte-bagage selon le look, ainsi qu'une gamme complète de VTT électrique au meilleur prix, avec des équipement différents, adaptés à tout les besoins et toute les bourses.

    Différents moteur électriques équipes les vélos à assistance électrique Kreidler. Ainsi ces VAE sont équipés selon les modèles de moteur Shimano, Bosch, Brose etc...