L'équimentier CONTINENTAL annonce une nouvelle génération de moteur pour VAE.

Publié le : 10/08/2017 18:42:33
Catégories : Humeur , Info Commerciale , Mode

Continental présentera officiellement un nouveau système complet 48 volts lors du salon Eurobike, en septembre 2017. Par systeme complet il faut entendre Moteur-Batterie-systeme de commandes- ET eventuellement pour le haut de gamme le dérailleur automatique intégré au moteur !

Ecolocomotion s'est rendu dans le nord de l'Allemagne chez un gros constructeur de vélo pour découvrir ce nouveau moteur auprès des équipes et ingénieurs de Continental.

Dans le cadre de son engagement à créer un avenir sans émission de carbone, Continental a mis au point un nouveau système d'entraînement électrique en 48 volts avec sa propre boîte automatique dédié, et l'objectif d'élargir davantage le marché du vélo à assistance électrique.  « Notre objectif est non seulement le moteur, mais le système d'entraînement complet, » indique Frank Surmann, responsable des ventes Drives de Continental.

Le PDG de Continental, Elmar Degenhart, précise « Les vélos avec assistance électrique sont maintenant un mode de déplacement courant dans les rues à travers le monde. Ils sont un élément important de la mobilité connecté et un mode de vie respectueux de l'environnement. Le marché mondial est en croissance, dynamique et plein de potentiel ; il est donc essentiel de tourner notre attention dans ce domaine d'avant-garde et sa connectivité avec d'autres systèmes de transport dans le cadre de notre approche holistique de la mobilité » .

Les dernières années ont vu une augmentation considérable des programmes d'actions en faveur du vélo dans les grandes villes à travers le monde, ainsi qu'une poussée globale pour faire du vélo le moyen de transport de choix pour les personnes vivant ou travaillant dans les zones urbaines. L'accent étant mis à la fois de manière pratique et efficace sur les vélos devant amener les gens à des endroits où ils doivent se rendre, tout en réduisant l'empreinte carbone d'une zone géographique. 

 

En conséquence, les citadins sont de plus en plus enclin à utiliser les vélos avec assistance électrique pour se rendre au travail ou pour faire des courses tous les jours.

« Les E-bikes (Electrique bikes, ou vélos à assistance électrique) protègent l'environnement et contribuent de manière significative à la réduction du trafic des centres-ville dans les plus grands centres urbains du monde. Ils s'établissent de plus en plus comme l'un des éléments clés de notre culture de la mobilité urbaine respectueuse de l'environnement de l'avenir" nous explique Degenhart.

Continental affirme qu'il est pleinement engagé dans cette tendance, en soulignant qu'ils offrent déjà une large gamme de solutions de "plate - forme", où les fabricants de vélos peuvent choisir parmi une gamme existante d'unités de moteurs électriques, batteries, écrans et contrôleurs, afin de créer le système d'entraînement idéal pour leur différents VAE, ainsi que de choisir entre une sélection de différentes idées d'intégration. 

Ecolocomotion vous parlera dans un prochain article d'un constructeur Allemand avec qui nous travaillons déjà, qui s'engage dans cette voie en intégrant l'ensemble du systeme d'entrainement de Continental dans ces vélos.

"Le résultat est une première mondiale. Notre nouveau système de moteur combine le premier disque 48 Volt fabriqué industriellement avec transmission intelligente, entièrement automatique et variable en continu. Avec cette démarche innovante, nous pouvons répondre de façon optimale aux besoins de nos clients", explique Jörn Malcherek, directeur du marketing pour les systèmes e-bike de Continental.

Nous, chez Ecolocomotion, nous avons pu tester en avant première des vélos conçu autour du système de motorisation de Continental. Mieux, nous avons testé plusieurs configurations de vélos.

Batterie intégré au cadre ou non, mais surtout le moteur associé à :

- dérailleurs 9, 10 ou 11 vitesses de Shimano Deore (ou Deore XT)

- dérailleurs Nexus 8

- dérailleurs Alfine 9 ou 11

et surtout un dérailleur AUTOMATIQUE intégré au moteur, de type Nuvinci !

Le résultat est à chaque fois bluffant d'efficacité... et les Nuvinci intégrés au moteur.... tout simplement une merveille.

Nous vous reparlerons de cette version dans un prochain article lorsque nous vous présenterons un constructeur de VAE haut de gamme avec qui Ecolocomotion travaille déjà depuis près de 3 ans. En effet, c'est e-BM (e-Bike Manufaktur) qui va dévoiler de manière officielle dans moins d'1 mois maintenant sa nouvelle gamme très complète de e-bike, tous conçus désormais avec ce nouveau groupe moteur Continental.

Continental présentera officiellement ce nouveau système 48 volts lors du salon Eurobike, en septembre.

Visant le haut de gamme du marché du VAE, le système se compose d'un moteur à entraînement par courroie de 250 watts, un écran d'affichage, un contrôleur au guidon et d'une batterie. Le moteur, s'intègre directement dans le cadre du VAE autour du pédalier, et pèse 3,4 kg, alors que la batterie pèse un peu plus de 3 kilos.

L'intégration se poursuit avec la une unité de commande de 5 boutons sur le guidon, qui est contenu dans une poignée spéciale développée avec le spécialiste des poignées de vélo : Ergon. 

L'indicateur de vitesse sur l'écran d'affichage ne montre que des nombres entiers, pas de décimales, de sorte que les chiffres soient plus lisibles à l'écran.

L'utilisation du Bluetooth pourra être sollicité, en association avec une App (application de smartphone) afin de communiquer avec son propre téléphone. Ainsi, l'augmentation de la puissance de calcul de l'ordinateur portable prend en charge la création de prévisions de performance et la planification des itinéraires. - Quand on vous dit qu'ils sont allé loin dans l'intégration ! -

roues à courroie sans entretien

Conti, a produit des pignons et courroies de distribution à partir d'un mélange de métal et de matière plastique de haute qualité, et qui peuvent donc être utilisés sans entretien. La conception permet une faible tension dans la ceinture, ce qui rend le pédalage plus facile.

Nouveaux disques Eco-dents

Ces disques dentés ne contiennent pas d'aluminium, mais sont constitués d'une combinaison de métal et de plastique.

spécifications:

Unité d'entraînement

tension nominale

48 Volt

Puissance continue

250 Watt

Couple (sortie)

à 70 Nm

Vitesse de sortie

à 120 tours par minute

vie

30.000 km / 1.500 h

poids

3,9 kg

Interface de manivelle

ISIS Drive

classe de protection

IP 65

fourniture de lumière

2 canaux, 6 Volt

Temp. d'exploitation

-10 à 40 ° C

température de stockage

-20 à +60 ° C

Afficheur

Displaydiagonale

2,2″

poids

0,1 kg

Interface Smartphone 

Bluetooth LE

Batterie

tension nominale : 48 Volt

capacité nominale : 9,6 Ah

teneur en énergie : 450 Wh

poids : 2,5 kg

Température d'exploitation : -10 à 40 ° C

température de stockage : -10 bis 50 ° C

communication : EnergyBus

Ne ratez pas notre prochain article sur le vélo équipé du système Continental que nous avons testé et que nous vous ferons découvrir dans notre magasin ecolocomotion avant la fin de l'année 2017.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)