ht (c)2017-2018 (d)oekia Enter-Solutions GPL -->

La devise des vélos RABENEICK : moins c'est plus

Publié le : 22/07/2018 19:12:06
Catégories : Info Commerciale

Rabeineck est une très ancienne marque de 2 roues à moteurs (ou pas ?) allemande. Racheté par ZF Sachs (un constructeur de moto un peu plus connu) entre 1960 et 1980 comme d'autres manufacturiers de cette époque (Hercules, Maillard, ...), cette marque tombe un peu dans l'oubli. Différents rachats plus tard, la marque de moto Sachs existe toujours, et Rabeneick refait son apparition, confinée dans les frontières teutonnes.

En France, nous allons enfin avoir le plaisir de retrouver ou plutôt découvrir cette marque qui se dirige vers des vélos "épurés", esthétiquement très réussi pour un usage résolument urbain.

"URBAIN" j'ai dit ? Alors, la marque RABENEICK trouvera sa place dans le magasin ECOLOCOMOTION dès les premières expeditions en France en janvier 2019. Et c'est pour notre plus grand plaisir !

Les lignes épurées et le design vous rappellera probablement d'autres produits de petites productions comme Vanmoof par exemple. Mais là, on parle d'un distributeur industriel puissant et fiable que ECOLOCOMOTION connait parfaitement bien, depuis des années, et qui nous propose des vélos avec une très grande qualité de fabrication.

Attention ! Nouvelle philosophie de déplacement e-bike !

La France possède un retard important dans le développement du vélo, et du VAE, par rapport à l'Allemagne. Bien que ce marché évolue en France, l'Allemagne n'échappe pas à cette évolution qui continue plus encore. Les cas d'usages changent et évoluent dans le secteur du VAE. A nous d'observer ce qui se passe chez nos voisins. Bien comprendre et analyser les usages permet de comprendre le positionnement de ce vélo Rabeneick. Et entre nous, les industriels allemands ne sont pas fous ! Ils ne se lancent pas dans des productions farfelus. Ce n'est pas leur genre. Tout est bien réfléchi.

Nous allons vous expliquer cela en quelques mots et vous donner le fond de notre pensée :

Avant de commencer, vous savez que ECOLOCOMOTION c'est spécialisé dans le vélo à assistance électrique. Nous avons cessé de travailler avec certaines marques, mis à l'écart d'autres, et renforcé notre partenariat avec certains constructeurs e-bike.

Nous cherchons coûte que coûte à trouver des vélos avec de "bons-prix".... mais pas à n'importe quel prix ! Nous sommes convaincu d'avoir une très bonne gamme de VAE avec des prix véritablement en phase avec la qualité des produits ; quelle que soit l'utilisation à terme.

Pourquoi je dis ça. Nous nous étions juré de ne jamais proposer de batteries en dessous de 400W... Pas sérieux... et pourtant : en 2018 nous avons proposé des vélos avec batteries (mais batterie Bosch quand même) de 300W... Oui, Bosch remet ça sur le tapis. Des batteries "Pas très puissantes" ; et certains constructeurs comme Kreidler peuvent proposer l'excellent vélo ECO1 à moins de 1900€ (moteur pédalier Bosch). Nous avions fait un article à ce sujet ici : Kreidler ECO1

Une batterie 300W, "pas très puissante", mais montée sur un vélo de grande qualité et très bien équipé (on est plus dans le bas-de gamme) du coup, avec un bon prix. Le coût de la batterie étant plus faible, le prix global du vélo s'en ressent.

Est-ce un bon choix ? Eh bien, bien-sûr que OUI ! Puisque l'ECO1 de Kreidler est un très bon vélo. Et tout dépend de l'usage que l'on veut en faire ! Ce n'est pas une question "d'autonomie"... Nous savons très bien vous expliquer cela et vous indiquer si ce choix est le bon ou si il vaut mieux se diriger vers (le même vélo avec) une batterie plus puissante de 400 (ou 500) Watts !

Et nous en revenons maintenant au VAE Rabeneick.

En plus d'une gamme de vélos très épurés, non-électrique, façon FIXI, Rabeneick va nous proposer un vélo-électrique RESOLUMENT URBAIN, lui aussi très épuré, léger, ... magnifique. Un VAE au look FIXI ! Cela n'enlève rien à la qualité de l'équipement, cependant, pas de compteurs sur le vélo... Trop "moderne"... ou pas assez ! C'est le Smartphone qui s'occupera de donner les infos et de piloter l'assistance du vélo ! Leger, environ 19Kg, c'est là aussi au prix d'une batterie "allégée"...

Tiens au fait, ou est la batterie ? 

La batterie du VAE Rabeneick est cachée dans le tube du vélo. Mais pas un gros tube de gros e-bike ! dans le tube d'un vélo qui ressemble à un FIXI ! Et c'est là qu'il faut comprendre l'usage de ce VAE.

Je le disais plus haut, la gamme Rabeneick propose une ligne de vélo résolument URBAIN ! Donc, si votre besoin de déplacement est supérieur à 25Km par jours, ce n'est pas le vélo qu'il vous faut ! Pour ça, nous avons depuis des années les vélos pour cet usage.

Mais si votre besoin se cantonne à des déplacements "rapides", "Brefs" mais réguliers en ville, voilà probablement le vélo qu'il vous faut !

Avec environ 40km d'autonomie, ce vélo très stylé vous apportera un grand plaisir de déplacements en ville, et avec beaucoup de classe !

3 modèles de VAE Rabeneick vont faire leur apparition. Pures, léger, hors du temps. Choisissez la manière stylée de vous déplacer pour un budget de 1999 à 2099€

La e-series de Rabeneick propose le :

Rabeneick TS-E : un cintre droit pour une position sportive, équipé d'un dérailleur DEORE-XT 10 vitesses, freins à disques, lumières, avec porte-bagage et garde-boue RackTime

Rabeneick TC-E : un cintre urbain plus confortable pour une position plus "droite", équipé lui aussi d'un dérailleur DEORE-XT 10 vitesses, freins à disques, lumières, avec porte-bagage et garde-boue RackTime

Rabeneick TX-E : un cintre droit pour une position sportive, ligne très épuré, "SingleSpeed", sans dérailleur, entrainement par courroie, équipé de pneus spéciaux Continental Contact Speed 37-622 reflex, avec garde-boues, mais SANS porte-bagage pour un poids minime de 18Kg seulement !

Et pour couronner le tout, 3 types de cadres seront disponibles : Cadre diamant (homme), cadre Trapèze (mixte homme-femme) et cadre Wave (ouvert homme/femme) avec des tailles de 40, 50, 55 et 2 couleurs noirs, ardoise ou bronze selon le modèle... La grande classe !

Cette nouveauté de vélos Rabeneick est à découvrir chez ECOLOCOMOTION !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)