ht (c)2017-2018 (d)oekia Enter-Solutions GPL -->

Transformez votre vélo (classique ou électrique) en vélo-cargo !

Publié le : 29/03/2018 17:49:17
Catégories : Info Commerciale , Vélo Cargo (#Cargobike)

Développé et fabriqué en France par la société AddBike, cet ingénieux système à 2 roues entre lesquelles se place une structure solide, remplace la roue avant de votre vélo pour le transformer en un pratique vélo-cargo à 3 roues. Comme un tri-porteur, mais léger et moderne !

Après une rapide prise en main -quelques minutes suffisent pour appréhender le systeme monté sur son vélo- les virages se prennent avec beaucoup de dynamisme grâce au systeme pendulaire de l'AddBike.

Pendulaire ? C'est quoi ? Et bien, comme une pendule, le systeme balance à droite puis à gauche puis à droite... en fonction des virages. En fait, cela permet à un vélo équipé du coup comme un tri-porteur (2 roues devant et 1 roue à l'arrière), de ne pas "virer à plat', mais, avec beaucoup d'aisance et plus de vitesses et de dynamisme, de se pencher dans les virages comme on le fait habituellement avec un vélo classique. Nous avons tous vu arriver il y a plusieurs années les scooteur Piaggio MP3 avec les 2 roues à l'avant qui se tortillent avec grâce dans les virages... Et bien on va faire pareil maintenant avec son vélo, et en plus en portant des charges, colis, ou enfant entre les roues !

Compatible avec de très nombreux vélos, ce systeme peut être installé sur un vélo standard équipé de roues 26 ou 28", ou encore d'un VAE (vélo à assistance électrique) pour peu que le moteur de votre vélo ne se trouve pas sur la roue avant.

Chez ECOLOCOMOTION vous pourrez découvrir la toute dernière version de l'AddBike. Suite à de nombreuses demandes, et c'était une des conditions pour que nous puissions vous proposer ce produit en adéquation avec le type de vélo que nous distribuons, une modification a été effectuée sur ces nouvelles séries d'AddBike. La première série de l'AddBike était configurée de façon à être compatible avec certaines fourches télescopiques mais pas avec l'intégralité des modèles existants. Désormais, avec ce nouveau modèle légèrement différent, l'AddBike est compatible avec l'ensemble des fourches télescopiques. Le produit convient désormais à un plus grand nombre de possesseurs de vélos, dont les VTT et VAE à fourches suspendues.

Attention, ce système n'est cependant pas conseillé pour les vélo pliants car souvent équipés de roues plus petites en 20 pouces.

Idealement, pour les VAE nous conseillons d'avoir un moteur pédalier.

L'installation de systeme AddBike est simple : on démonte la roue avant de son vélo, et on insère le module AddBike sur les ergots de la fourche d'origine de son vélo.

Un systeme de fixation sur la structure de l'AddBike vient rigidifier l'ensemble au niveau de la fourche pour un maintient parfait.

Les 2 roues de l'Addbike sont équipés de freins à disque hydraulique et d'une manette de frein que l'on fixe à la place de la manette de frein avant d'origine sur le guidon de son vélo.

La structure de base comporte le chassis avec support de charge, les 2 roues avec dispositif de freins à disques hydraulique sur chaque roues, et la manette de frein.

La capacité de charge est de 35Kg et il est possible de construire un contenant personnalisé. Le systeme peut en effet être utilisé tel-quel, la forme de la structure en angle permet d'attacher toute sorte d'objets, mais vous pourrez aussi y fixer votre propre caisson ou mallette etc... 

AddBike intègre déjà à son catalogue des éléments bien étudiés comme le siège enfant (AddBike Carry’Box Kids), un sac de transport de colis (addBike Carry’Box), et un Sac à roulette de type Cabas (AddBike Carry’Shop) très pratique pour faire et transporter ces courses sur le vélo... pardon, sur l'AddBike. Voir les éléments détaillés plus bas dans l'article.

Conseillé (surtout dans les régions où la météo est plus humide), mais non obligatoire, vous pourrez aussi rajouter des gardes-boues AddBike

Le montage complet et la mise en place est vraiment simple. Nul besoin d'être un mécanicien pour transformer son vélo en tri-porteur.

Détails de la structure AddBike
  • Poids : 13kg
  • Dimensions (Lxlxh) : 68 x 54 x 83 cm 

  • Max charge (Lxlxh) : 45 x 50 x 60 cm

  • Max charge : 35 Kg

  • Taille des roues : 20 pouces

AddBike Carry'Box Kid

Ce module Carry'Box à rajouter au chassis pendulaire de base AddBike permet de transporter les enfants de manière confortable en toute sécurité. L'enfant est assis sur un hamac et sécurisée grâce à un harnais trois points. Addbike certifie que ce module à été testé et certifié par laboratoire externe (résistance aux chocs, efficacité lors de freinages brusques...). 

Le Carry-Box-Kid offre entre autre avantage de pouvoir transporter facilement 2 enfants sur son vélo : 1 devant sur le systeme pendulaire Add-Bike, l'autre à l'arrière sur le porte-bagage.

Caractéristiques techniques 

• Poids : 4 kg
• Dimensions utiles (L x l x h) : 48 x 55 x 70 cm
• Dimensions sur AddBike (L x l x h) : 68 x 78 x 92 cm

• Max charge : 35 kg
• Nombre d’enfants : 1 (2 avec un siège arrière)
• Max hauteur enfant : 1,2 mètres
• Temps montage/démontage : 30 minutes

AddBike Carry'Box

Un module pour transporter des charges ou nombreux objets sur son vélo. Ce Carry-Box addbike est léger et spacieux. Tout à fait adapté au transport de matériel professionnel, d’outils ou encore du nécessaire pour le pique-nique familiale, la Carry’Box remplira bien son rôle. 

Conçu avec une bâche résistante et imperméable entourant une structure métallique, ce carry box gardera aussi bien à l'abris des intempéries ces objets grâce à son couvercle amovible. 

Caractéristiques techniques 

• Poids : 3Kg
• Dimensions avec l’AddBike (L x l x h) : 68 x 70 x 90 cm

• Espace disponible (L x l x h) : 40 x 45 x 62 cm
• Max charge : 35 kg
• Contenance : 110 L
• Temps de montage/démontage :10-15 minutes

AddBike Carry'Shop

Vous n'imaginez pas tout ce que vous pouvez transporter sur votre vélo ! Idéalement, si vous êtes possesseur d'un VAE (parce que franchement c'est plus pratique dans ces cas là), vous utilisez vos sacoches ou paniers arrières, fixés sur le porte-bagage du vélo, puis à l'avant, le cabbas de AddBike très pratique pour faire ces courses.

Ce module Carry-shop à monter sur la structure pendulaire add-bike, permet de transporter ces courses de manière très pratique, avec confort et sécurité. Ce caddy compact et mobile avec ses roues, se détache et se rattache très facilement sur l'AddBike.

Caractéristiques techniques 

• Poids : 2,6 kg
• Dimensions (L x l x h) : 20 x 35 x 69 cm (104cm poignée)
• Dimensions avec l’AddBike (L x l x h) : 53 x 68 x 90 cm

• Espace disponible (L x l x h) : 19 x 34 x 52 cm

• Contenance : 44 L
• Max charge : 20 kg

Voilà vous savez tout sur ce très bel et très pratique objet à monter sur votre vélo. Reste à ramener votre vieux clou... ah non, il est quand même conseillé d'avoir un vélo correct en bon état de marche, pour le transformer en un très pratique vélo-cargo.

ECOLOCOMOTION à Cergy a décidé de monter ce 2 roues pendulaires de AddBike sur un VAE équipé d'un moteur Bosch. Nous avons choisi un Lambretta 28 pouces. Une fois la roue avant retirée, la mise en place du module AddBike ne prends que quelques secondes.

Vient le moment du test : Finalement la prise en main est très rapide. Passé l'appréhension des premiers virages, le systeme est aussi agréable à utiliser qu'à regarder !

Observez dans cette vidéo les tout premiers tours de roues de l'Addbike fraichement monté sur un vélo à assistance électrique. Franchement on peut imaginer que le test sur un vélo standard (non-électrique) est encore plus simple. 

Observez le mouvement pendulaire des roues avants de l'Addbike lors des virage en approche dans cette video. C'est ce mécanisme qui permet de se faufiler ensuite à toute allure entre les obstacles de la ville.

Si vous avez besoin de transporter un enfant avec vos courses, ou 2 enfants, ou simplement des objets plus ou moins volumineux sur votre vélo, l'AddBike que propose ECOLOCOMOTION à Cergy est certainement la solutions qu'il vous faut.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)