un VTT moteur pédalier performant à bon prix : Decouvre l'EVEO 750 moteur Bafang

Publié le : 02/07/2017 22:08:11
Catégories : Info Commerciale

EVEO, constructeur Français de VAE, spécialisé dans le vélo de ville à assistance électrique, et vélo pliant à assistance électrique, adopte le nouveau moteur BAFANG MAX DRIVE

Bien que EVEO ne soit pas un "spécialiste" du VTT, ce constructeur reste néanmoins un excellent spécialiste du VAE. En choisissant ce moteur BAFANG MAX DRIVE il s'assure de fournir à l'utilisateur un moteur pédalier (donc moteur central) puissant et moins honéreux que ces concurrent à puissance équivalente.

Mais d'abord qui est BAFANG ? 

Bafang un un des pionniers du moteur électrique. C'est un constructeur chinois qui équipe à ce jour 90% des vélos électriques dans le monde ! Rien que ça. En général, quasiment tout les moteurs "moyeux" installés dans les roues des VAE sont des Bafang. Dans les pays occidentaux, on lira le plus souvant sur les moteur la marque 8FUN qui indique l'origine de la marque Bafang.

Nous allons ici nous intéresser au nouveau modèle de la marque qui cette fois s'installe au niveau du pédalier. Ce modèle Max Drive HOMOLOGUE en 250 Watts  développe un couple très important de 80 Nm.

Du coup, une  telle puissance permet à ce moteur de trouver sa place dans le monde des vélos VTT à assistance électrique.

Pour rappel, les très bons moteurs Bosch qui équipent les VTT développent (en ce qui concerne le très courant Bosch Performance) 75nm de couple.

L'avantage est clair : offrire de la puissance, à un coût réduit. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)