ht (c)2017-2018 (d)oekia Enter-Solutions GPL -->

Une des plus belle réalisation de vélo Vintage du moment : le Café-Moto Go!

Publié le : 08/05/2019 12:28:40
Catégories : Info Commerciale , Mode

ELECTRA-BIKES débarque chez ECOLOCOMOTION

Présentation de la marque et du groupe Trek - Electra

A chaque salon de vélo nous avons été attiré, comme de nombreux professionnels par la très belle gamme de vélos Electra. Le stand, la qualité de présentation, des vélos attirants, et les accessoires à la fois fun et classe ont toujours suscité notre intérêt. La marque Electra d'origine Californienne appartient désormais au groupe Trek. Si TREK est bien connu des vélocistes pour leurs vélos sportifs, Electra de par son design atypique n'est pas présent chez tout les marchands de vélos loin de là. 

Le design des vélos toujours développé sur la côte Ouest des Etats-Unis, est focalisé vers des vélos urbains au look vintage. Et si c'est urbain, Ecolocomotion se doit de vous le proposer !

Le catalogue Electra s'étoffe à présent de vélos à assistance électrique qui, comme Trek, se concentre à juste titre sur des motorisation Bosch. Une valeur sûre et gage de sérieux et de qualité. NB - De nombreux constructeurs de vélos très sérieux choisissent (bien que plus cher que tout autres fabricants de moteurs de VAE) de ne travailler exclusivement qu'avec la marque Bosch pour leur gamme de vélos à assistance électrique. C'est par exemple le cas de Kreidler, KTM, Trek, ... Winora / Haibike à quand même rajouté dans leur très large gamme de vélos le moteur Yamaha -.

Très à la mode en 2019 et probablement successfull à partir de 2020 nous voyons apparaitre de nombreuses réalisations de VAE vintage pour un usage résolument urbain. (voir par exemple notre article sur le Rabeneick ici). des VAE au look un peu "Fixi" ou au look "Moto" nous observons depuis de nombreuses années les réalisations de ce type de vélos qui restent cependant assez confidentiel... tant par la demande que par la distribution. Mais peut-être est-ce aussi dû au fait que pour un prix "relativement élevé", les motorisations / batteries (et choix de composants général) nous font hésiter à franchir le pas.

C'est là qu'intervient ELECTRA-BIKES !

Chez Ecolocomotion nous avons choisi de référencer cette marque car elle apporte en plus de ce coté vintage (ou Beach), des vélos avec une assistance électrique haut de gamme en choisissant de les propulser avec des moteurs (et l'excellente batterie) Bosch.

Une des plus belle réalisation de vélo Vintage du moment : Une série limité Electra - le Café-Moto Go!

Le Café Moto GO Electra est inspiré des Café Moto Racer des années 1960 - La production de ce VAE d'exception est limitée à 400 pièces.

Bien dénudés et conçu pour la vitesse et la manipulation plutôt que le confort de croisière, les motos Café Racer des années 1960 continuent d'inspirer les véhicules à deux roues modernes à ce jour. Et c'est de ce type de design rétro-cool que la fabricant de vélos Californien Electra s'est inspiré pour créer le Café Moto Go!

Un café racer est connu comme une moto légère et puissante, et conçu pour la vitesse et permettre des promenades rapides entre, vous l'aurez deviné, les cafés. Bien que de toute évidence, il est pas aussi puissant qu'une moto au pétrole, l'Electra Café Moto Go peut très bien être le coureur de café du monde de vélo électrique - grâce à la puissance délivrée par son moteur Bosch Performance CX.

En effet, ce vélo à assistance électrique plutôt attrayant est doté d'un moteur pédalier Bosch Performance CX et d'une batterie de 500Wh tube intégrée dans le cadre.

L'entrainement à courroie, en plus d'être parfaitement adapté au look de ce vélo, n'a plus rien à démontrer quant au coté pratique et à la qualité de ce type de transmission.

La boite de vitesse haut de gamme à variation continue est intégrée dans le moyeu arrière. Anciennement connu sous le nom "Nuvinci", à présent il faudra nommer ce dérailleur Enviolo Trekking. Le même que l'on trouve sur des vélos haut de gamme comme les vélos cargo Urban Arrow par exemple.

Comme les autres membres de la famille Go Electra!, le Café Moto Go! possède une fonctionnalité que l'entreprise appelle Flat Foot Technology, qui permet aux cyclistes de « planter vos pieds à plat sur le sol et rester debout, pas plié sur le guidon comme les vélos traditionnels. »

« Avec notre géométrie de cadre unique, le centre de gravité est plus faible, vous donnant plus de confort et de contrôle », explique Electra. « Une fois que vous commencez à pédaler, vous ferez l'expérience d'une bonne extension de la jambe parce que nous avons assoupli l'angle du siège et déplacé les pédales vers l'avant. »

En clair, les gabarits les plus petits, comme les plus grands auront toujours une très bonne position sur le vélo. A l'arrêt, les pieds sont à plat par terre, et en roulant la position des jambes reste correcte... et dans les 2 cas, on est toujours TRES CONFORTABLEMENT ASSIS sur le vélo !

Disponible à partir de JUIN 2019, prenez d'ors et déjà RV si vous souhaitez tester et découvrir chez ECOLOCOMOTION ce vélo en production limitée !

Si ENFIN, vous voyez là le vélo que vous aimez, et qu'enfin il fonctionne avec un moteur Bosch et une super batterie 500Wh, Réservez-le dès à présent en nous contactant. Vous l'avez compris, les quantités sont limités.



Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)