ht (c)2017-2018 (d)oekia Enter-Solutions GPL -->
Aucun produit
Publié le : 30/05/2019 20:54:10
Catégories : Info Commerciale
Nous utilisons cet outil très régulièrement. Lorsque le client achète le vélo, nous faisons une préparation mécanique comme il se doit. Puis utilisons ce diagnostique tool afin de vérifier si les composants Bosch (Afficheur électronique, Batterie, Moteur) possèdent les dernières mises à jours de leurs firmware. Le cas échéant, la mise à jour est effectuée. Puis quelques points de réglages sont appliqués et "poussés" vers les éléments Bosch du vélo. Un rapport de diagnostique est alors créé afin de valider la garantie pour Bosch.
Il faut savoir qu'en cas de problème, bien que très rare sur l'équipement Bosch, un rapport de diagnostique est demandé par le SAV BOSCH. L'ancien (celui de l'achat ou le plus récent possible), et celui (si possible) fait au moment du problème. Sans cela, Bosch peut refuser toute prise en charge en garantie. C'est pourquoi chez ECOLOCOMOTION nous nous appliquons à effectuer le diagnostique dès l'achat.
Par ailleurs, un diagnostique du VAE équipé Bosch est effectué systématiquement à chaque révision du vélo.
Pour finir, nous pouvons procéder "à la demande" au diagnostique de tout vélo à assistance électrique à moteur pédalier Bosch, peu importe son âge et sa provenance afin d'obtenir les informations pertinentes et procéder à l'application des dernières mises à jour. Cette prestation, que nous offrons et incluons dans le forfait de révision du vélo, est payante pour le tout venant souhaitant cette prestation.
De nombreux paramètres s'affichent au technicien faisant ce diagnostique. Il lui sera par exemple possible de :
Et selon le type de Display-Bosch (l'afficheur électronique), de changer les intervalles d'entretien ou encore de procéder aux mises à jours des cartographies pour les afficheurs Nyon.
C'est bien entendu cet outil Diagnostique-tool Bosch qui remonte au technicien des codes erreurs si des dysfonctionnements sont détectés. Codes erreurs qu'il faut alors traduire et rechercher sur le VAE pour correction.
Cet outil de diagnostique Bosch propose des fonctions supplémentaires pour les batteries de VAE Bosch.
Le Capacity-Tester peut mesurer la quantité d'énergie d'une batterie à partir de la gamme Classic+ Line avec décharge contrôlée. Pour être clair, votre batterie achetée par exemple comme une 400Wh, n'a plus l'autonomie d'origine après de nombreux cycles de charge... mais combien de Wh possède-t'elle réellement à présent ? C'est ce que peut nous donner cet outil.
La réalisation d'un diagnostique d'une batterie Bosch pour VAE permet aussi l'HIVERNAGE d'une batterie - donc sa mise dans un état de charge optimal pour une durée de stockage prolongée.
Une évaluation du résultat de mesure pour la garantie à l'aide de paramètres déterminés, de la date d'achat et du type d'usage.
Il faut savoir que la quantité d'énergie des batteries à l'état neuf peut être légèrement supérieure/inférieure à la valeur nominale. Raison : les tolérances liées à la fabrication.
Les batteries sont soumises à un processus de vieillissement naturel : la quantité d'énergie peut diminuer de 0,5% maximum chaque mois, indépendamment des cycles de charge et décharge au cours de cette période.
Chez ECOLOCOMOTION nous utilisons cet autre outil Bosch Capacity-tester (qui demande un important investissement en matériel de mesure chez Bosch) lorsque cela est nécessaire, ou à la demande d'un client propriétaire d'un VAE à moteur Bosch afin de l'informer sur l'état précis de sa batterie. Par exemple pour préparer la revente de son vélo ! Cette prestation de service payante nécessite une prise de RV et le dépôt de la batterie pour plusieurs heures.
Hors préparation des outils, temps de recharge de la batterie avant le début du test, etc, le diagnostique en lui même prend (si il n'y a pas d'erreurs en cours) :
Batterie de 300 Wh : env 1,6h
Batterie de 400 Wh : env 2,3h
Batterie de 500 Wh : env 2,8h
Si vous possédez un vélo avec moteur Bosch contactez ECOLOCOMOTION pour prendre RV si vous souhaitez l'un ou l'autre ou les 2 diagnostiques Bosch.