ht (c)2017-2018 (d)oekia Enter-Solutions GPL -->

L'incontournable marque de VTTAE HAIBIKE arrive chez ECOLOCOMOTION

Publié le : 06/03/2019 21:26:38
Catégories : Info Commerciale

Haibike, une marque de VTTAE devenue un des leaders actuel dans le monde des VTT à assistance électrique sans compromis, aussi beaux que puissants, viendra compléter l'offre de VAE urbains et trekking déjà présente depuis plusieurs années dans l'enseigne ECOLOCOMOTION devenue une référence en matière de vélos électriques

Alimenté par un puissant moteur Yamaha, selon les modèle avec le moteur PW-X avec 80 Nm de couple, ou PW-SE series de 70 Nm de couple, grâce à son système Zero-Cadence, il assiste le cycliste dès le premier coup de pédale. C'est l'un des rares moteurs centraux à permettre en plus le montage d'un double-plateau, offrant ainsi une plus grande plage de rapports de vitesse et une performance encore meilleure en montée et en descente. Par ailleurs, son couple élevé de 70Nm à 80Nm selon les modèles, sa taille compacte et son faible bruit en font l'une des meilleures motorisations pour VAE sportifs.
Le moteur central de Yamaha démontre ses qualités, dès le premier tour de manivelle, le SDURO vous assiste avec un E-Power époustouflant. Monté avec de nombreuses fonctionnalités et équipé d'une suspension très sensible qui apprivoise chaque piste sauvage, vous pouvez compter sur votre Haibike SDURO dans toutes les situations de conduite.
Avec les SDuros, Haibike s'adresse principalement aux vététistes dynamiques et jeunes qui apprécient les pistes rapides tout-terrain mais souhaitant également utiliser le vélo pour la conduite de tous les jours.
En conséquence, les vélos allient performances, puissances et un magnifique design, sans sacrifier l’innovation. Cette gamme SDuro propose des eBikes sportifs avec les performances sans compromis et typiques de Haibike. Il s’adresse spécifiquement aux cyclistes qui recherchent une expérience de conduite dynamique.
En conséquence, une attention particulière a été portée au développement d’un équilibre entre des composants de haute qualité et hautes performances et un prix de vente raisonnable. Haibike propose donc déjà des modèles SDuro à partir de 1999 euros.

Propulsé par Yamaha

En plus d'une offre montée en moteur Bosch, Haibike utilise aussi le système d’entraînement Yamaha pour les SDuros. Le fabricant japonais est considéré comme un pionnier des moteurs de vélos électriques qu'il produit en masse depuis 1993.
Avec Yamaha, Haibike a trouvé le partenaire idéal pour sa gamme SDuros. Parce que les moteurs sont particulièrement convaincants en raison de leurs très bonnes performances et de leurs normes de performance élevées avait alors expliqué Felix Puello, responsable de la gestion des produits chez Haibike. En outre, le système Yamaha permet des ajustements logiciels dépendant du modèle.

Tous les SDuros utilisent un moteur central puissant et fiable avec un couple maximal allant jusqu'à 80 Nm, qui soutient déjà le cycliste lors du premier tour de pédale. Le support dit de cadence zéro, par exemple, dans les passages difficiles et lents, présente un grand avantage. La possibilité d'utiliser deux plateaux sur le pédalier avant augmente à nouveau considérablement la capacité hors route.

Grâce à la GCI (Gravity Casting Interface), le moteur est entièrement entouré par le cadre. La SkidPlate amovible et échangeable protège l’entraînement lors de missions difficiles sur terrain accidenté.

La batterie Li-Ion Yamaha harmonieusement intégrée au cadre a une capacité de 400Wh ou 500Wh selon le modèle. La batterie peut être directement chargée, éteinte ou retirée du SDURO. En raison du retrait latéral, la batterie peut également être utilisée dans les plus petites tailles de cadre, telles que le hardtail de 35 cm et la suspension de 40 cm.

L'ensemble de tubes du cadre en aluminium est fabriqué à l'aide du processus d'hydroformage éprouvé. Cette technique permet une déformation douce du matériau et une répartition uniforme de l'épaisseur de la paroi. Cela se traduit par des cadres beaucoup plus légers et beaucoup plus stables qui permettent une technique de conception plus individualisé.

De plus, des entrées de câbles multifonctions spéciales se fixent dans les grandes ouvertures du châssis, simplifiant la pose et le remplacement des trains. Les ouvertures sont divisées en deux et couvrent tous les types de câbles et de gaines.

Même les roulements industriels ont été reconsidérés dans les modèles SDuro: seuls les roulements industriels totalement sphériques, appelés roulements à force élevée, sont utilisés, spécialement conçus pour des capacités de charge élevées. Cela évite d'endommager rapidement les roulements et prolonge la durée de vie.

De même, les rondelles ou les bagues appartiennent au SDuro, car c'est ce à quoi l'équipe de développement a complètement renoncé. Au lieu de cela, la précision de fabrication a été augmentée, de sorte que les pièces du châssis reposent directement sur les sièges de palier et ne soient fixées que par des vis ou des boulons. Les changements de roulements compliqués et fastidieux ainsi que les travaux de montage difficiles sont donc superflus.

Tous les produits ont un essieu arrière de 142/12 mm combiné à un support de montant pour le frein arrière pour disques de frein de 180 mm. Cela élimine le besoin d'adaptateurs.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)